Il achète une PS4 pour Noël et se retrouve avec un morceau de bois

Audrey Oeillet
Publié le 29 décembre 2015 à 12h08
Un père de famille a fait l'acquisition d'une PS4 en boîte dans un magasin Target, en vue des fêtes de Noël. Lorsque son fils a déballé la console le 25 décembre, ils ont découvert un bloc de bois en forme de PS4 à l'intérieur.

Ah, la magie de Noël... parfois certains cadeaux laissent de marbre, tandis que d'autres font un carton. Par contre, la PlayStation 4 en bois était jusque-là inédite... jusqu'à ce que la famille Lundy, résidant dans le Massachusetts aux Etats-Unis, décide de faire l'acquisition d'une console dans le magasin Target de sa ville. Le cadeau est destiné à Scott Lundy, 9 ans. Fou de joie en découvrant son cadeau le 25 décembre, il demande à son père de l'installer sur la télévision. Seulement, au moment d'ouvrir la boite, Brian Lundy découvre à l'intérieur un bloc de bois taillé dans la même forme que la console.

Cerise sur le gâteau, un dessin sexuel, doublé d'un message insultant avait été rajouté sur la surface du bois par le voleur. On imagine assez facilement la déception du garçon de 9 ans, dont le Noël a été ruiné, mais également celle des parents qui ont dépensé plusieurs centaines de dollars pour un bout de bois assorti d'un dessin de pénis.

0320000008293870-photo-ps4-en-bois.jpg

L'histoire s'est cependant bien terminée, puisque le magasin Target incriminé a échangé la fausse console contre une vraie, assortie de 100 dollars de bon d'achat et de la compilation Uncharted : The Nathan Drake Collection. Néanmoins, les responsables du magasin ont expliqué que « c'est quelque chose qui arrive de temps à autre ». Un voleur inventif et un peu de malchance peuvent « ruiner l'esprit de Noël », a résumé auprès de la chaîne Fox 25 la belle-mère de l'enfant. On peut malgré tout reconnaître que le faussaire a particulièrement soigné sa copie en bois : on est bien loin de la photo de la Xbox One qu'un père de famille avait reçu pour Noël 2013, après s'être fait avoir par une annonce frauduleuse sur eBay !
Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles