Jouez au jeu Snake sur et avec votre clavier !

Audrey Oeillet
Publié le 20 février 2016 à 15h13
Le simple et classique jeu Snake s'invite d'une manière totalement inattendue... sur un clavier d'ordinateur ! Une proposition étonnante qui fonctionne sur un périphérique doté de touches lumineuses.

Le jeu Snake est aussi simple à jouer que minimaliste. Enfin, c'est surtout le gameplay qui est simple, car plus le serpent s'agrandi au fur et à mesure de la partie, et plus il s'avère compliqué de le maîtriser. Ce jeu est classique des téléphones Nokia, notamment - bien avant que les smartphones n'arrivent - mais il a été, en réalité, développé dans les années 70.

Snake n'en reste pas moins indémodable : la preuve, un développeur se faisant appeler Mythic Maniac en a développé une version très particulière, qui prend place sur un clavier Corsair K70 RGB, doté de touches lumineuses. C'est donc sur les touches en question que le jeu se joue : l'espace dédié aux lettres et aux chiffres devient la zone de jeu, tandis que les touches directionnelles permettent de contrôler le serpent.

02BC000008352936-photo-snake-clavier.jpg


Une création totalement inutile, et donc absolument indispensable, à la portée des possesseurs du clavier en question puisque Mythic Maniac a mis a disposition le code qui permet de lancer le jeu dessus. Une façon de jouer avec son clavier sans même à avoir à allumer son écran d'ordinateur, c'est tout de même une première du genre !

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles