Jouez au jeu Snake sur et avec votre clavier !

Audrey Oeillet
Publié le 20 février 2016 à 15h13
Le simple et classique jeu Snake s'invite d'une manière totalement inattendue... sur un clavier d'ordinateur ! Une proposition étonnante qui fonctionne sur un périphérique doté de touches lumineuses.

Le jeu Snake est aussi simple à jouer que minimaliste. Enfin, c'est surtout le gameplay qui est simple, car plus le serpent s'agrandi au fur et à mesure de la partie, et plus il s'avère compliqué de le maîtriser. Ce jeu est classique des téléphones Nokia, notamment - bien avant que les smartphones n'arrivent - mais il a été, en réalité, développé dans les années 70.

Snake n'en reste pas moins indémodable : la preuve, un développeur se faisant appeler Mythic Maniac en a développé une version très particulière, qui prend place sur un clavier Corsair K70 RGB, doté de touches lumineuses. C'est donc sur les touches en question que le jeu se joue : l'espace dédié aux lettres et aux chiffres devient la zone de jeu, tandis que les touches directionnelles permettent de contrôler le serpent.

02BC000008352936-photo-snake-clavier.jpg


Une création totalement inutile, et donc absolument indispensable, à la portée des possesseurs du clavier en question puisque Mythic Maniac a mis a disposition le code qui permet de lancer le jeu dessus. Une façon de jouer avec son clavier sans même à avoir à allumer son écran d'ordinateur, c'est tout de même une première du genre !

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données