Le jeu Snake est aussi simple à jouer que minimaliste. Enfin, c'est surtout le gameplay qui est simple, car plus le serpent s'agrandi au fur et à mesure de la partie, et plus il s'avère compliqué de le maîtriser. Ce jeu est classique des téléphones Nokia, notamment - bien avant que les smartphones n'arrivent - mais il a été, en réalité, développé dans les années 70.
Snake n'en reste pas moins indémodable : la preuve, un développeur se faisant appeler Mythic Maniac en a développé une version très particulière, qui prend place sur un clavier Corsair K70 RGB, doté de touches lumineuses. C'est donc sur les touches en question que le jeu se joue : l'espace dédié aux lettres et aux chiffres devient la zone de jeu, tandis que les touches directionnelles permettent de contrôler le serpent.
Une création totalement inutile, et donc absolument indispensable, à la portée des possesseurs du clavier en question puisque Mythic Maniac a mis a disposition le code qui permet de lancer le jeu dessus. Une façon de jouer avec son clavier sans même à avoir à allumer son écran d'ordinateur, c'est tout de même une première du genre !