Initialement, le concours devait se terminer en 2015, mais il a finalement été étendu jusqu'en 2017, en raison du fait que deux des équipes encore en lice avaient obtenu un contrat de lancement avant la fin de l'année dernière - SpaceIL avec SpaceX, et Moon Express avec Rocket Lab. Seize équipes sont encore en compétition, après plusieurs abandons mais également fusions de projets.
Moon Shot s'intéresse à 9 de ces 16 équipes. Chaque épisode se focalise sur un membre de l'une d'elles, qui expose ses motivations, ses doutes, la manière dont il, ou elle, perçoit le projet. Un angle pertinent et humain pour parler d'un projet lancé par Google dès 2007, et qui a vu les ambitions et les mentalités des équipes évoluer en même temps que l'évolution des nombreux projets d'exploration spatiale dont on parle ces dernières années. Si la compétition prévoit de récompenser l'équipe gagnante avec 20 millions de dollars, il est intéressant de noter que l'argent n'est vraisemblablement pas ce qui motive les différents scientifiques embarqués dans ce long projet.
Présentée en avant-première au festival SXSW le 14 mars, la websérie Moon Shot est disponible sur Google Play, gratuitement, mais uniquement en anglais. Elle débarquera sur YouTube le 17 mars prochain, et avec elle, probablement des sous-titres pour être accessibles au plus grand nombre.