En l'espace de quelques jours, la publication est devenue virale et a entraîné plus de 8 600 commentaires. De nombreux détracteurs sont présents, mais également des internautes qui estiment qu'il est facile de différencier un vrai Zapper, inoffensif, du modèle de Precision Syndicate, qui peut s'avérer mortel.
Le bad buzz a poussé l'entreprise à réagir quelques jours plus tard, via une nouvelle publication : « A la lumière de l'affaire du Nintendo Glock, nous avons le sentiment que les médias et nos fans doivent savoir que cette arme à feux n'est pas destinée à une production de masse, et ne le sera jamais. Il s'agit d'un modèle personnalisé destiné à l'un de nos amis. Compte tenu des milliers de mails et autres messages que nous avons reçu en l'espace de deux jours, nous sommes dans l'incapacité de répondre à tout le monde en peu de temps. S'il vous plait, soyez patient. »
Cette mise à jour n'est clairement pas étonnante : on imagine difficilement Nintendo donner son aval pour qu'une telle arme soit officiellement produite. Néanmoins, la réaction épidermique des internautes pour un objet que l'entreprise a qualifié de son côté de « super » démontre s'il le fallait que les armes à feu sont un sujet vraiment sensible aujourd'hui.
A lire également :