Un vrai pistolet qui prend la forme du Zapper de la Nintendo NES fait réagir la Toile

Audrey Oeillet
Publié le 12 avril 2016 à 08h17
Precision Syndicate est un fabricant d'armes à feu américain qui ne s'attendait sans doute pas à de telles réactions lorsqu'il a publié, sur sa page Facebook, un Nintendo Zapper transformé en glock. Une authentique arme à feu qui reprend le look d'un jouet, vendu dans les années 90 avec la console NES, notamment pour jouer à Duck Hunt. Les deux photos de cette arme custom, qui tire de vraies balles, a suscité l'émoi sur le réseau social : la plupart des réactions pointent du doigt le caractère dangereux de l'arme dans le sens où elle peut être prise pour un jouet par les enfants.

0226000008410414-photo-zapper-glock.jpg

En l'espace de quelques jours, la publication est devenue virale et a entraîné plus de 8 600 commentaires. De nombreux détracteurs sont présents, mais également des internautes qui estiment qu'il est facile de différencier un vrai Zapper, inoffensif, du modèle de Precision Syndicate, qui peut s'avérer mortel.

Le bad buzz a poussé l'entreprise à réagir quelques jours plus tard, via une nouvelle publication : « A la lumière de l'affaire du Nintendo Glock, nous avons le sentiment que les médias et nos fans doivent savoir que cette arme à feux n'est pas destinée à une production de masse, et ne le sera jamais. Il s'agit d'un modèle personnalisé destiné à l'un de nos amis. Compte tenu des milliers de mails et autres messages que nous avons reçu en l'espace de deux jours, nous sommes dans l'incapacité de répondre à tout le monde en peu de temps. S'il vous plait, soyez patient. »

0320000008410416-photo-zapper-glock.jpg

Cette mise à jour n'est clairement pas étonnante : on imagine difficilement Nintendo donner son aval pour qu'une telle arme soit officiellement produite. Néanmoins, la réaction épidermique des internautes pour un objet que l'entreprise a qualifié de son côté de « super » démontre s'il le fallait que les armes à feu sont un sujet vraiment sensible aujourd'hui.

A lire également :
Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles