Un pistolet en forme de smartphone inquiète les autorités américaines

Audrey Oeillet
Publié le 28 mars 2016 à 18h33

La start-up Conceal, basée dans le Minnesota, a conçu un pistolet capable de tirer deux coups de feu avant d'être à sec. Jusque-là, rien de très surprenant. Mais pour l'utiliser, il faut le déplier, car la forme de base de l'arme est celle d'un smartphone de 6 pouces.

Nommé Ideal Conceal, cette arme fonctionne avec des balles de calibre .380 et sera commercialisée au prix de 395 dollars. Son créateur Kirk Kjellberg, a indiqué à CBB avoir déjà reçu plus de 2 500 mails de personnes désirant en faire l'acquisition à sa sortie, prévue dans le seconde semestre de 2016.

0226000008393688-photo-ideal-conceal.jpg

Jim Supica, le directeur des musées de la NRA, a expliqué au média américain que ce pistolet était loin d'être le premier à se plier pour être plus discret. On peut citer le revolver pliable de North American Arms ou encore le Taurus Curve. Mais la différence entre ces modèles et le Ideal Conceal, c'est que ce dernier, une fois entièrement plié, ne ressemble pas du tout à une arme à feu.

C'est cette caractéristique de l'arme qui inquiète aujourd'hui les représentants de la police américaine. « De manière générale, lorsque la conception d'une arme la rend difficile à identifier, c'est une source de préoccupation pour nous » estime Bill Jonshon, le porte-parole de l'Association nationale des organismes de police.

0320000008393686-photo-ideal-conceal.jpg

L'objectif du créateur de l'arme était justement de permettre un port plus discret. Kirk Kjellberg a eu l'idée d'un pistolet en forme de smartphone après avoir été au cœur d'une scène dans un restaurant, où un enfant a remarqué qu'il portait une arme. « Les gens dans le restaurant m'ont tous regardé, comme si j'étais sur le point de tirer sur tout le monde. »

Ideal Conceal est destiné à être vendu en Amérique du Nord et nécessitera différents permis pour être possédé, en fonction des Etats.
Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles