Aux Iles Féroé, Google n'a jamais envoyé de voitures pour cartographier le paysage. Qu'à cela ne tienne, une jeune femme a décidé de confier cette tâche à... des moutons.
Dans cet archipel situé au nord du Royaume-Uni, ces ovins sont deux fois plus nombreux que les habitants et passent leurs journées à gambader librement. Alors, pourquoi ne pas leur confier des caméras pour qu'ils fassent, pour Google, le travail méticuleux de cartographie ? C'est en tous cas l'idée de Durita Dahl Andreassen, qui désire visiblement ardemment bénéficier du service Street View du géant du Net.
Après avoir lancé une pétition intitulée « Nous voulons Google Street View », elle a décidé de prendre le mouton par les cornes et de réaliser elle-même, à l'aide de cinq de ces braves bêtes, les prises de vue dont a besoin Google.
Las, et malgré les efforts déployés par la jeune femme et ses animaux, la firme de Mountain View n'a, pour l'heure, pas répondu favorablement à cette requête. En revanche, cette histoire nous rappelle forcément cette chèvre équipée d'une caméra sportive et qui devint la première Goat Pro.
Google Street View : pourquoi les voitures quand on a des moutons ?
Publié le 13 juillet 2016 à 18h15
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités