Google Street View : pourquoi les voitures quand on a des moutons ?
Dans cet archipel situé au nord du Royaume-Uni, ces ovins sont deux fois plus nombreux que les habitants et passent leurs journées à gambader librement. Alors, pourquoi ne pas leur confier des caméras pour qu'ils fassent, pour Google, le travail méticuleux de cartographie ? C'est en tous cas l'idée de Durita Dahl Andreassen, qui désire visiblement ardemment bénéficier du service Street View du géant du Net.
Après avoir lancé une pétition intitulée « Nous voulons Google Street View », elle a décidé de prendre le mouton par les cornes et de réaliser elle-même, à l'aide de cinq de ces braves bêtes, les prises de vue dont a besoin Google.
Las, et malgré les efforts déployés par la jeune femme et ses animaux, la firme de Mountain View n'a, pour l'heure, pas répondu favorablement à cette requête. En revanche, cette histoire nous rappelle forcément cette chèvre équipée d'une caméra sportive et qui devint la première Goat Pro.
Mes domaines de prédilection ? Les ordinateurs portables et les SSD ! Mais de temps à autre, je m'autorise quelques infidélités pour des boîtiers, des alimentations ou des solutions de refroidissement, tests dont je suis particulièrement friand. Je déteste l'expression "Le mieux est l'ennemi du bien" (notamment lorsqu'il s'agit de rendre mon PC silencieux), les livreurs qui arrivent sans bordereau et les coups de pieds de Polo sous le bureau. J'aime réussir mes photos-produit, améliorer les protocoles de test et cocher la case "Public" de notre interface d'édition. Féru de football, je m'essaie également à la photographie à mes heures perdues et ne recule jamais devant une petite partie de poker. Le tout saupoudré de beaucoup, beaucoup de musique.
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !