En février dernier, Disney annonçait un investissement de 2 milliards d'euros à destination de son parc à thème à Paris. Trois nouvelles zones feront ainsi leur apparition dans les Walt Disney Studios, dont une sur la célèbre saga Star Wars. Avant son arrivée dans l'hexagone, la franchise galactique fera ses débuts dans les parcs américains dès l'année prochaine.
Ouverture courant 2019 aux États-Unis
Nommé "Star Wars: Galaxy's Edge", ce "land" inédit ouvrira ses portes à Disneyland en Californie dès l'été 2019. Il débarquera ensuite à Walt Disney World en Floride à l'automne. Les visiteurs pourront bien évidemment y tester de nouvelles attractions inspirées de l'univers créé par George Lucas. Afin d'offrir un petit cadeau à ses fans pour noël, la compagnie leur a offert un premier aperçu de deux activités qui seront accessibles dans cette zone.Deux attractions immersives et spectaculaires
Sur Twitter, Disney Parks a présenté "Millenium Falcon: Smugglers Run" (ou "Le Faucon Millenium : La course des contrebandiers" en français) et "Rise of the Resistance" (ou "L'avènement de la Résistance"). Cette dernière placera le visiteur dans la peau d'une nouvelle recrue de la résistance et l'épopée se conclura par un affrontement face au redoutable Kylo Ren. Pour ce qui est de l'autre attraction dévoilée, elle placera la personne aux commandes du célèbre vaisseau spatiale. Chaque visiteur aura un rôle, qu'il s'agisse de piloter l'engin ou bien de se servir des canons pour se défendre.La vidéo publiée par Disney offre un petit aperçu des attractions, tout en revenant sur leur conception. Elle se termine par un beau panorama de la zone "Star Wars: Galaxy's Edge". Les "guests" (mot servant à désigner les visiteurs des parcs) pourront vagabonder à travers des décors inspirés de la planète Batuu. Bien évidemment, d'autres attractions et activités seront dévoilées au fil des mois.