Outriders, le nouveau titre que People Can Fly lancera sur consoles de nouvelle et d’ancienne génération à la fin d’année, n’a pas forcément captivé les foules depuis son annonce. En cause : une impression de déjà vu, et une approche qui semble calquée sur celle de Destiny ou encore The Division.
Mais à en croire Bartosz Kmita, réalisateur du jeu qui s’exprime dans les colonnes d’IGN, Outriders n’est pas un jeu-service.
Outriders est un jeu complet
Outriders devrait échapper au concept de saisonnalité qui fait les choux gras de l’industrie vidéoludique ces dernières années. D’après le réalisateur du jeu, People Can Fly voulait éviter à tout prix de « charcuter le contenu du jeu ».
« Lorsque nous avons commencé à travailler sur notre jeu et compris que l’histoire était à ce point importante, nous avons réalisé que si nous en faisions un jeu-service, nous serions obligés de charcuter le contenu », explique Bartosz Kmita. « Nous ne l’avons pas fait parce que l'histoire était très importante pour nous ».
Plus linéaire que prévu, Outriders ? Tout porte désormais à le croire. D’autant qu’il y a quelques semaines, le studio a déjà clarifié un certain nombre de points au cours d’une nouvelle séquence de gameplay. Notamment sur l’absence de PvP dans le jeu, un mode de jeu que le studio confesse n’avoir aucune intention d’intégrer.
Source : IGN