À l’occasion du 75e anniversaire du premier roman de George Orwell, le studio Nerial, responsable de l’excellent Reigns, annonce la sortie à l’automne prochain de Orwell’s Animal Farm — l’adaptation vidéoludique du livre éponyme.
Édité par The Dairymen, le jeu narratif à choix multiples sortira sur Steam et sur mobiles d’ici la fin d'année.
Farmville avec un twist
Le concept du jeu s’éloignera légèrement de ce à quoi Nerial nous a habitués avec Reigns et Reigns: Game of Thrones. On perd au passage le concept du swipe pour prendre des décisions, mais on conserve la force des choix et les conséquences narratives qui en découlent.
Dans Orwell’s Animal Farm, l’objectif sera de « trouver l’équilibre dans ses ressources, défendre la ferme et faire en sorte que les animaux soient heureux ». Un synopsis qui semble tout droit sorti d’un jeu de gestion mobile quelconque. S’il n’était pas tiré du célèbre roman de George Orwell, s’entend.
Côté écriture, le jeu pourra d’ailleurs compter sur la talentueuse Emily Short, qui officiera en tant que directrice créative sur le titre de Nerial. Nous apprenons également que Abubakar Salim, doubleur notamment de Bayek dans Assassin’s Creed: Origins, assurera la narration du jeu.
Via : Rock Paper Shotgun