Le torchon continue de brûler entre Apple et Epic Games, ce dernier organisant un tournoi Fortnite sur fond de revendications « libertaires ».
Alors qu'Epic Games et Apple sont engagés dans un bras de fer autour des transactions intégrées au free-to-play Fortnite, un tournoi baptisé #FreeFortnite vient d'être annoncé par le créateur du jeu. Rappelons que pas plus tard que la semaine dernière, Epic Games avait ajouté un système de paiement intégré à son jeu Battle royale. Une action qui viole les règles établies par Apple sur sa plateforme. La réaction d'Apple ne s'est pas fait attendre : dès le lendemain, Fortnite était retiré de l'AppStore.
Des récompenses « anti-Apple »
Afin de montrer son désaccord avec la politique d'Apple, Epic Games a lancé le mouvement #FreeFortnite qui prendra donc une forme nouvelle dès ce week-end. Le 23 août, un tournoi Fortnite va être organisé sur toutes les plateformes encore concernées par le jeu d'action.
Le principe est simple, chaque joueur peut s'engager sur un maximum de 12 parties afin d'accumuler un maximum de points : 1 point toutes les trois minutes passées sur l'île de Battle Royale, 1 point par élimination et 10 points à chaque Victoire royale.
À la clé, des récompenses très orientées : les joueurs ayant obtenu 10 points obtiendront la tenue Trognon grognon tandis que ceux s'étant classés parmi les meilleurs toutes régions confondues recevront, chez eux, une des 20 000 casquettes #FreeFortnite.
Nous vous suggérons de consulter la page dédiée sur le site d'Epic Games pour en savoir plus sur le tournoi du 23 août, son organisation et ses prix.
Source : The Verge