Infinity Ward a enfin entendu les critiques visant l'espace disque utilisé par Call of Duty : Modern Warfare et permet désormais aux joueurs de désinstaller une partie des modes de jeu, pour faire de la place.
Dans sa version la plus récente, Call of Duty : Modern Warfare requiert, pour l'ensemble de ses modes de jeu, un espace disque astronomique - 232 Go. En réponse à la grogne des joueurs, il est désormais possible grâce au dernier patch, de libérer une partie de cet espace en désinstallant les modes de jeu inutilisés… À une exception près.
Une économie potentielle de plus de 100 Go d'espace disque
Alors que Call of Duty : Modern Warfare est sorti le 23 août 2019, soit il y a maintenant plus d'un an, Infinity Ward permet enfin de compartimenter certains modes de jeux pour les désinstaller. Il est ainsi possible de ne conserver, au choix, que la campagne (35 Go), le mode multi-joueurs (42 Go) et/ou le mode Opérations Spéciales (38 Go), s'assurant ainsi un gain d'espace total non négligeable de 115 Go.
Seul bémol, il est encore impossible de libérer de l'espace disque en désinstallant le mode de jeu le plus populaire de cet épisode, à savoir le mode Battle Royale Free-to-Play, Warzone, qui pèse à lui seul… Plus de 100 Go.
Pour les joueurs désirant conserver le jeu pour faire quelques parties, il faudra donc composer avec l'installation obligatoire de Warzone en plus du ou des modes de jeu souhaité(s). Une solution en demi-teinte de la part d'Infinity Ward, qui a tout de même le mérite d'être enfin mise en place.
Source : Kotaku