Les configurations requises pour la version PC de Black Ops Cold War sont enfin sorties.
Et malgré les excuses et promesses du studio Infinity Ward de réduire la quantité d'espace requis par Modern Warfare et ses successeurs, il faudra également s'armer, pour Black Ops Cold War, d'un disque dur solide. En qualité Ultra, en 4K et avec le ray-tracing activé, le jeu occupera 250 Go d'espace disque.
Un espace un peu limité…
Voici en détail les configurations requises partagées par Activision :
Nous remarquons ainsi que le jeu pourra tourner en qualité minimale sur Windows 7 et 8 en 64 bits, mais que pour en profiter pleinement, il sera obligatoire d'être sur la dernière version de Windows 10 en 64 bits.
Pour pousser les paramètres graphiques dans leurs derniers retranchements, une RTX 3070, voire 3080 (si vous parvenez à vous en dégotter une) sera nécessaire.
L'espace disque requis reste quant à lui dans la droite lignée de Modern Warfare : 175 Go et jusqu'à 250 Go pour ceux disposant de machines très solides. Si, en revanche, seul le mode multi-joueurs vous intéresse, cette partie n'occupera « que » 50 Go.
Il est probable que l'espace disque requis sur PC sera similaire sur Xbox Series X et PS5, ce qui pose problème compte tenu d'une capacité de stockage native relativement limitée.
Activision a également confirmé l'intégration de Black Ops Cold War dans son Battle Royale Free-to-Play Warzone à l'occasion d'une nouvelle saison en décembre.
Rappelons que Black Ops Cold War sortira le 13 novembre 2020 sur les consoles Microsoft et Sony current-gen et next-gen, ainsi que sur PC.
Source : Video Games Chronicle