Relégué au second plan ces dernières années, le studio allemand Crytek semble se lancer dans plusieurs projets d'envergure. Un jeu retient particulièrement notre attention puisqu'il pourrait s'agir d'un monde ouvert.
Depuis la sortie de Ryse: Son of Rome en 2013 sur Xbox One, Crytek n'a plus vraiment brillé sur la scène vidéoludique. Le studio s'est spécialisé dans la réalité virtuelle avec Robinson The Journey ou encore The Climb avant de proposer Hunt: Showdown, un titre exclusivement multijoueur assez anecdotique. Mais avec la sortie récente de Crysis Remastered, Crytek souhaite vraisemblablement revenir à sa licence de cœur.
Un Crysis plus ouvert ?
En novembre dernier, nous apprenions l'existence de Crysis Next, un Battle Royale free-to-play qui devrait rassembler plusieurs centaines de joueurs sur une même carte. Mais ce n'est pas tout : si nous en croyons une offre d'emploi postée sur le site du studio, Crytek travaille actuellement sur un FPS sandbox (ou « bac à sable »).
Pour le moment, nous ne savons pas si le titre en question s'inscrira dans la licence Crysis. Rappelons que le genre « bac à sable » permet généralement au joueur de se forger sa propre expérience puisqu'il peut lui-même choisir ses objectifs et la manière de les accomplir. L'investissement de la communauté est aussi d'une importance capitale pour ces jeux.
Source : AllGamesDelta