Prévu pour la fin de semaine exclusivement sur PC, Command & Conquer Remastered Collection se propose de rendre hommage au vénérable STR signé Westwood, mais n'oublie pas les moddeurs et leurs contributions.
Annoncée en novembre 2018 par Electronic Arts, la Command & Conquer Remastered Collection devrait ravir les fans de l'illustre jeu de stratégie en temps réel du milieu des années 90. Le studio évoque effectivement une refonte des graphismes du jeu afin de tout passer en 4K et d'améliorer le rendu des fameuses cinématiques.
Il est également question de l'intégration des missions conçues spécialement pour les versions consoles du jeu. Enfin, des heures de vidéo bonus devraient être présentes dans une galerie spéciale, au côté de plus de sept heures de musique, remasterisées par Frank Klepacki lui-même.
Paradis des moddeurs ?
Soucieux de ravir également les joueurs qui modifient largement les jeux afin de satisfaire une communauté qui en redemande, Electronic Arts a décidé de distribuer le code-source du jeu via GitHub.
Jim Vessella, producteur du jeu chez EA, précise qu'il s'agit de permettre « le développement de projets incroyables sur les années à venir ». Et cette annonce survient alors qu'Electronic Arts évoquait, il y seulement quinze jours de cela, sa volonté d'encourager le travail de la communauté.
C&C Remastered Collection proposera à cet effet un puissant éditeur de cartes intégré et la page Steam du jeu est déjà prête à accueillir des mods en tout genre.
Rappelons que la sortie de Command & Conquer Remastered Collection sera effective le 5 juin prochain, exclusivement sur PC via Origin et Steam, pour 19,99 euros.
Source : Gamasutra