Fortnite Chapitre 2_cropped_0x0

Une décision prise suite aux mouvements sociaux qui ont lieu actuellement aux États-Unis.

En quelques mots :

  • Le calendrier de Fortnite de nouveau chamboulé. Epic Games vient d’annoncer le report de l’événement « Le Dispositif », qui aura finalement lieu le 15 juin prochain, et du lancement de la saison 3, qui démarrera deux jours plus tard. Censée sortir le 1er mai, cette dernière a déjà été décalée deux fois, au 4 juin, puis au 11 juin.
  • Solidarité avec le mouvement Black Lives Matter. Cette décision fait suite aux mouvements sociaux qui ont lieu actuellement aux États-Unis, depuis l’assassinat de George Floyd par un policier de Minneapolis. Dans un communiqué, Epic Games a affirmé ne pas vouloir parasiter la communication du mouvement Black Lives Matter et témoigner ainsi sa solidarité avec les manifestants.
  • Les éditeurs de jeux vidéo se mobilisent. D’autres éditeurs ont également pris des mesures symboliques suite aux mouvements sociaux. Sony a annulé un livestream dédié à la future PS5, affirmant dans un communiqué que l’heure n’était pas à la fête et qu’ils souhaitaient permettre à d’autres voix d’être entendues. EA Sports a de son côté repoussé la présentation de Madden NFL 21, qui devait avoir lieu lundi dernier, en invoquant les mêmes motivations.