"La reconnaissance vient par le succès du jeu vidéo"

Antoine Duvauchelle
Publié le 16 avril 2010 à 18h52
30 ans d'histoire, et un nouveau musée pour le jeu vidéo. Après son exposition temporaire dans le centre de Paris, la société de communication Alerte Orange a envahi 300m² au sein du musée de l'informatique de la Défense avec ses consoles. Le musée présente ainsi une culture à part entière, riche en créations et en réussites commerciales. Quelques pièces rares, beaucoup de nostalgie, et une vision très éloignée des clichés sur le jeu vidéo. Dédié aux consoles avant d'envisager une augmentation de sa surface et un partenariat avec le musée de l'informatique pour présenter les évolutions parallèles sur PC, le musée du jeu vidéo se veut une première étape pour la reconnaissance de cette culture. Avec, en ligne de mire, la volonté de donner envie à l'Etat de mettre en place un vrai musée national.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles