La nouvelle protection Ubisoft craquée par des pirates

Nerces
Par Nerces, Spécialiste PC & Gaming.
Publié le 26 avril 2010 à 11h49
Relayée sur JeuxVideo.fr, la nouvelle risque de faire pas mal de bruit, surtout si elle met un terme à l'inviolabilité des prochains titres Ubisoft. Il semble effectivement qu'un groupe de pirates connu sous le nom de Skid Row ait réussi à faire sauter le nouveau système mis en œuvre par l'éditeur de jeux vidéo Ubisoft pour protéger ses dernières productions PC.

00D2000002993342-photo-splinter-cell-conviction.jpg
Rappelons que ladite protection doit permettre d'empêcher le piratage des titres du Français au travers d'une vérification régulière via Internet. Pour ce faire, il est toutefois nécessaire que le joueur soit connecté en permanence, et même s'il ne joue qu'en solitaire, à Assassin's Creed 2 par exemple. C'est justement ce titre que le groupe Skid Row vient de craquer en conseillant à Ubisoft de se « focaliser sur le jeu et non sur la protection ». Le groupe se permet une petite pique en indiquant qu'il « vient de rendre plus simple la vie des joueurs honnêtes »

En deux lignes, les pirates ont bien résumé le problème posé par cette protection inédite. La position d'Ubisoft est parfaitement défendable et nous pouvons comprendre le ras le bol d'un éditeur face au phénomène du piratage, mais quand la solution est pire que le mal, on peut se poser la question de la légitimité de la démarche. Depuis la mise en place de ladite protection, on ne compte effectivement plus les plantages de serveurs, les impossibilités de connexion et les problèmes de sauvegardes rencontrés sur Assassin's Creed 2 donc, mais aussi sur Silent Hunter 5 : Battle Of The Atlantic et The Settlers 7 : A L'Aube D'Un Nouveau Royaume.

Ubisoft a cependant été très clair et, à nos collègues de VG247, Max Béland - directeur créatif sur Splinter Cell Conviction - a précisé que cette protection est « vitale pour le succès de ses jeux sur PC »... Peut-être une petite remise en question M. Ubisoft, non ?

Nerces
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles