Quelques semaines avant la commercialisation de son jeu, Ubisoft avait annoncé que Splinter Cell Conviction sortirait finalement avec un décalage de quinze jours sur PC par rapport à la mouture Xbox 360. Les quinze jours en question sont passés et à la rédaction de JeuxVideo.fr, nous avons pu poser nos grosses pattes sur la précieuse galette.
Une galette qui fâche cependant dès les premiers instants : sans surprise, l'éditeur français a effectivement reconduit son système de protection qui nécessite une connexion permanente à Internet pour jouer. Malgré cela et malgré les nombreux retards qu'a connu le jeu, est-ce que le plaisir est au rendez-vous ? Le
reboot annoncé de la série par les développeurs d'Ubisoft Montréal ne risque-t-il pas de tuer une fois pour toutes le vaillant Sam Fisher ? Autant de question auxquelles nous tâchons d'apporter une réponse au travers du test publié sur JeuxVideo.fr... Bonne lecture !
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.