Révéré par certains joueurs pour le talent de ses scénaristes, Obsidian Entertainment fait aujourd'hui équipe avec SEGA afin de nous proposer un jeu d'action / infiltration qui sort des sentiers battus. Alpha Protocol - c'est son nom - nous permet d'incarner un véritable agent secret ! Afin de déjouer un complot que l'on imagine international, notre héros doit user de ses inévitables gadgets, mais également compter sur ses équipiers et ses qualités de négociateurs.
Malgré l'utilisation de l'Unreal Engine 3, l'aspect technique est hélas nettement en retrait alors que l'intelligence artificielle n'est pas un modèle du genre. Des défauts sans doute inacceptables pour certains joueurs, mais que le test de la Rédaction de JeuxVideo.fr tient à relativiser. Alpha Protocol dispose effectivement d'un scénario aux petits oignons et laisse le joueur véritablement libre de ses choix... Des choix dont il faudra cependant assumer les conséquences tout au long de l'aventure ! Nous vous invitons à suivre le lien ci-dessous pour en savoir plus.
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.