Un contrôleur pour PS3 dédié aux MMO en développement chez Hori

Audrey Oeillet
Publié le 21 juin 2010 à 10h47
012C000003308172-photo-ps3-mmo-controler.jpg
Le constructeur d'accessoires pour consoles Hori, principalement connu pour ses sticks dédiés aux jeux d'arcades ou son récent mini-écran pour PS3, développe actuellement un kit de contrôle à destination des MMO sur la console de Sony.

Nommé pour le moment « PS3 MMO Controler », cet ensemble se compose d'un clavier USB intégrant sur sa droite les touches que l'on retrouve sur les pads de PS3, ainsi que d'une sorte de manette intégrant un stick analogique, une croix multidirectionnelle et également des boutons propres aux contrôleurs de la console.

Exposé à l'E3, cet ensemble n'est encore qu'un prototype sans prix ni date de sortie mais le site Joystiq pense qu'Hori viserait la sortie de Final Fantasy XIV pour proposer son produit à la vente. Le prochain MMORPG de Square Enix, actuellement testé en version alpha, est attendu à la fin de l'année sur PC et Playstation 3. Gageons que d'ici là, Hori ne sera plus le seul constructeur à envisager des accessoires dédiés aux MMO sur consoles.
Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles