Affichage de jeux en "3D" : la PS3 limitée au 720p

Alexandre Laurent
Publié le 19 juillet 2010 à 15h56
00A0000003384008-photo-playstation-3-3d-st-r-oscopique.jpg
Activées depuis peu, les capacités de la PS3 de Sony en matière d'affichage 3D stéréoscopique vont être marquées par une limitation de taille, directement confirmée par Sony : les jeux en relief ne profiteront pas d'une résolution supérieure au 720p, comme l'expliquent aujourd'hui nos confrères de JeuxVideo.fr.

Pour Simon Benson, senior development manager chez Sony interrogé par Joystiq, le problème ne viendrait pas d'un défaut de puissance de calcul, mais des restrictions liées à la connectique HDMI associée à la PS3. Dans des résolutions supérieures au 720p, cette dernière imposerait en effet une limitation du signal à un maximum de 24 images par seconde. Une cadence qui convient bien pour des films - 2D ou 3D - mais qui se révèle bien insuffisante pour les jeux vidéo, sur lesquels le fabricant veut garantir un minimum de 60 images par seconde.
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles