Présenté à sa sortie comme une sorte de « Second Life » propre à la PS3, le Playstation Home propose aujourd'hui de nombreux lieux virtuels destinés à la promotion de jeux d'éditeurs comme Sega, THQ, Activision ou Rockstar, ou encore de marques telles de RedBull. L'univers virtuel propose par ailleurs de nombreux mini-jeux, à l'intérêt cependant très moindre.
Une situation qui pourrait prochainement changer puisque Sony vient d'annoncer un partenariat avec Codename, une plateforme de jeux indépendants qui proposera bientôt certains de ses titres sur le Playstation Home.
Sony espère ainsi étoffer le contenu - et l'intérêt - de son monde virtuel : SCEA a déclaré que cet accord « intervient à un moment critique de son cycle de vie et va jouer un rôle clé dans l'extension de l'expérience de jeu pour les utilisateurs du Playstation Home, tout en attirant de nouveaux utilisateurs avec des expériences encore jamais vues ». Rien que ça.
Parmi les « expériences encore jamais vues » que s'apprête à proposer Codename, on trouve Minor Battle, une sorte de Capture the flag se jouant normalement sur 4 écrans, ou encore Super Awesome Mountain RPG, un jeu de plateau interactif qui prendra place dans l'univers de Home.
Sony et Codename n'ont pas donné de date de disponibilité concernant l'arrivée des premiers jeux sur le Playstation Home, qui devraient être au nombre de 4. Reste à savoir si cette nouveauté parviendra à attirer les adeptes de la console dans ce monde virtuel pour le moment relativement peu fréquenté et passionnant...