StarCraft II : pas encore sorti, mais déjà un best seller

Audrey Oeillet
Publié le 26 juillet 2010 à 17h04
00FA000003400856-photo-starcraft-ii-wings-of-liberty.jpg
Attendu depuis des années par les amateurs de stratégie temps réel à la sauce Blizzard - StarCraft premier du nom date tout de même de 1998 - StarCraft II - Wings Of Liberty s'apprête à prendre son envol dès demain dans le monde entier et s'annonce déjà comme un succès colossal.

Activision Blizzard - également éditeur de Call of Duty : Modern Warfare 2, l'un des cartons de la fin de l'année 2009 - ne devra probablement pas attendre très longtemps avant de se féliciter du succès de son nouveau bébé : selon le site VGChartz, pas moins de 684 766 copies auraient été précommandées à la date du 17 juillet, un chiffre qui, selon nos confrères de Jeuxvidéo.fr, pourrait grimper à 750 000 d'ici demain.

Les analystes s'en donnent également à cœur joie : Mike Hickey, du cabinet Janco Partners, estime ainsi que 7 millions d'exemplaires pourraient trouver preneur d'ici à la fin de l'année fiscale d'Activision Blizzard.

A noter également que certains joueurs ayant précommandé le jeu ont déjà reçu leur version boite, et que des fans impatients doivent, à l'heure qu'il est, déjà faire la queue devant certains magasins - dont la Fnac des Champs Elysées - pour accéder au sésame à partir de 22h00. Reste que les serveurs, eux, ne seront ouverts que deux heures plus tard... Dans le meilleur des cas !
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles