Ces deux dernières semaines, de nombreux joueurs de Call of Duty : Modern Warfare 2 adeptes de la plateforme Steam ont eu la désagréable surprise de se retrouver bannis par le service : accusés de fraude par le système anti-triche de Valve, les joueurs n'avaient tout simplement plus accès au jeu, et ce malgré une utilisation conforme et une licence à jour.
Une erreur qui a entrainé des centaines de plaintes de joueurs - 12 000 auraient été concernés par ce blocage injustifié - et qui ont fini par entrainer une réaction de la part de Valve. Gabe Newell, le PDG de l'entreprise, a reconnu que le problème venait du système anti-fraude de Steam, et a présenté ses excuses aux personnes lésées.
Gabe Newell a également annoncé via un mail que les joueurs touchés par le problème verraient leurs accès rétablis rapidement et se verraient offrir par la même occasion deux licences pour Left 4 Dead 2, dont une à offrir en cadeau à un ami sur Steam.
Une façon honorable de faire son mea culpa et de promouvoir le jeu coopératif de Valve, au détriment peut-être du titre d'Infinity Ward initialement au cœur du problème !