PS3 : Le bug de la mise à jour 3.41 corrigé

Audrey Oeillet
Publié le 04 août 2010 à 17h06
00FA000002358242-photo-ps3-slim-big-1.jpg
Lundi dernier, nous vous rapportions l'existence d'un bug entrainé par la mise à jour 3.41 de la Playstation 3 : une fois effectuée, la mise à niveau empêchait l'utilisateur d'installer un nouveau disque dur sur sa console.

Sony a rapidement répondu aux protestations des joueurs touchés par le bug, rejetant la faute sur les disques durs utilisés et conseillant de réinstaller le disque d'origine pour pallier le problème. Une solution pas forcément facile à mettre en place.

Néanmoins, le problème n'en est désormais plus un, puisque la firme japonaise a annoncé aujourd'hui avoir mis en place une nouvelle version du firmware incriminé. La mise à jour est tellement mineure que Sony n'a pas jugé bon de changer le nom de la mise à jour, qui garde donc l'appellation 3.41. « Si vous rencontrez le problème lors du changement de disque dur, nous prions d'installer le fichier le plus récent et d'essayer à nouveau » explique le blog officiel. Une bonne nouvelle pour tous les gamers touchés par ce malheureux bug.
Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles