Lundi dernier, nous vous rapportions l'existence d'un bug entrainé par la mise à jour 3.41 de la Playstation 3 : une fois effectuée, la mise à niveau empêchait l'utilisateur d'installer un nouveau disque dur sur sa console.
Sony a rapidement répondu aux protestations des joueurs touchés par le bug, rejetant la faute sur les disques durs utilisés et conseillant de réinstaller le disque d'origine pour pallier le problème. Une solution pas forcément facile à mettre en place.
Néanmoins, le problème n'en est désormais plus un, puisque la firme japonaise a annoncé aujourd'hui avoir mis en place une nouvelle version du firmware incriminé. La mise à jour est tellement mineure que Sony n'a pas jugé bon de changer le nom de la mise à jour, qui garde donc l'appellation 3.41. « Si vous rencontrez le problème lors du changement de disque dur, nous prions d'installer le fichier le plus récent et d'essayer à nouveau » explique le blog officiel. Une bonne nouvelle pour tous les gamers touchés par ce malheureux bug.