Les grands acteurs du jeu vidéo n'ont même pas attendu l'ouverture du Gamescom de Cologne pour faire leurs annonces : après Microsoft qui a dévoilé deux nouveaux jeux sur PC et le Live pour Windows Phone, ce fut hier au tour de Sony d'annoncer l'arrivée de deux nouvelles capacités pour sa Playstation 3.
Le constructeur japonais a ainsi confirmé la récente rumeur concernant une PS3 intégrant un disque dur de 160 Go, qui sera vendue 299 dollars - comprenez donc 299 euros en France - et qui est donc destinée à supplanter dès octobre le modèle 120 Go actuellement commercialisé.
Le second modèle dévoilé contiendra quant à lui un disque dur de 320 Go, mais ne sera néanmoins proposé que dans un bundle baptisé « Playstation Move Sports Champions » qui comprendra, comme son nom le laisse penser, le contrôleur Move, le jeu Sports Champions, la caméra Playstation Eye, un Blu-ray de démo et une manette en plus de la console. Le tout devrait être disponible le 15 septembre pour la sortie du Move, au prix de 399 dollars - le prix devrait être de 349 euros dans nos contrées, ce qui s'avère plutôt avantageux.