Même si Sony s'est lancé le premier dans les consoles au contenu dématérialisé avec la PSP Go, le constructeur japonais ne voit pas dans cette démarche l'avenir de la vente de jeux sur ses plateformes. Du moins, pas dans les 10 prochaines années.
C'est ce qu'a déclaré hier Kaz Hirai, le PDG de Sony Computer Entertainment au site MCV. « Dire que tout sera téléchargé dans 2, 3 ou même 10 ans à partir de maintenant est un peu extrême » a déclaré Kaz Hirai. « Nous faisons affaire dans certaines régions du monde où l'infrastructure des réseaux n'est pas aussi robuste qu'on le souhaiterait. Une entreprise de notre taille nécessitera toujours d'avoir un support physique à portée. »
Que les amateurs de galettes à foison se rassurent, donc, la Playstation 4 ne marquera pas l'arrivée du tout dématérialisé dans le petit monde des consoles de salon. Pour autant, Sony ne semble pas avoir abandonné l'idée sur console portable puisque selon la rumeur, la future PSP 2 reprendrait le même modèle de la PSP Go, au succès pourtant des plus mitigés.