Sony ne voit pas (totalement) l'avenir dans le dématérialisé

Audrey Oeillet
Publié le 27 août 2010 à 10h27
0096000003492278-photo-kaz-hirai.jpg
Même si Sony s'est lancé le premier dans les consoles au contenu dématérialisé avec la PSP Go, le constructeur japonais ne voit pas dans cette démarche l'avenir de la vente de jeux sur ses plateformes. Du moins, pas dans les 10 prochaines années.

C'est ce qu'a déclaré hier Kaz Hirai, le PDG de Sony Computer Entertainment au site MCV. « Dire que tout sera téléchargé dans 2, 3 ou même 10 ans à partir de maintenant est un peu extrême » a déclaré Kaz Hirai. « Nous faisons affaire dans certaines régions du monde où l'infrastructure des réseaux n'est pas aussi robuste qu'on le souhaiterait. Une entreprise de notre taille nécessitera toujours d'avoir un support physique à portée. »

Que les amateurs de galettes à foison se rassurent, donc, la Playstation 4 ne marquera pas l'arrivée du tout dématérialisé dans le petit monde des consoles de salon. Pour autant, Sony ne semble pas avoir abandonné l'idée sur console portable puisque selon la rumeur, la future PSP 2 reprendrait le même modèle de la PSP Go, au succès pourtant des plus mitigés.
Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles