A partir du 7 décembre, les contrées d'Azeroth ne seront plus jamais les mêmes : c'est en effet à cette date que Blizzard lancera sur le marché Cataclysm, la troisième extension du MMORPG World of Warcraft.
Une information relayée hier par nos confrères de Jeuxvideo.fr, qui soulignent à raison qu'il s'agira du second titre de Blizzard pour l'année 2010, puisque le développeur a déjà marqué les esprits en juillet dernier avec le désormais célèbre StarCraft II.
World Of WarCraft : Cataclysm devrait donner un nouveau souffle au jeu de rôles massivement multijoueur, toujours aussi populaire près de 6 ans après sa sortie : l'extension mettra en scène le retour d'Aile de mort le Destructeur, l'Aspect dragon corrompu qui va semer le chaos en Azeroth et modifier de nombreuses zones du jeu. Le niveau maximum sera également élevé à 85 et deux nouvelles races, les Worgens et les Gobelins, feront également leurs apparitions.
L'extension sera proposée dans deux versions : l'édition standard à 34,99 euros, et l'édition collector à 69,99 euros qui sera proposée en stock limité. Un beau cadeau de Noël pour les partisans de la Horde et de l'Alliance, et l'assurance au passage pour Vivendi d'exploser une nouvelle fois les records de vente en cette fin d'année, après le carton réalisé par StarCraft II en plein cœur de l'été.