La nouvelle formule de l'E3 (pour Electronic Entertainment Experience) attire toujours plus de monde. En effet, les organisateurs viennent de détailler une seconde vague de participants à cette édition qui se fera uniquement en vidéo.
Après l'annulation du salon l'année dernière, l'E3 passe au tout dématérialisé et promet beaucoup de contenu entre les 12 et 15 juin 2021. Début avril, un communiqué annonçait la venue de Nintendo, Microsoft, Take-Two, Warner Bros. ou encore celle de Capcom. Par ailleurs, Ubisoft a d'ores et déjà daté sa conférence (le 12 juin à 21 h 00) et Konami s'est retiré de l'événement pour des raisons de planning.
L'E3 se rebiffe
Ce jeudi 6 mai, le compte Twitter de l'E3 a révélé d'autres grands noms qui prendront la parole durant l'édition 2021. Puisque des rumeurs allaient dans ce sens, Square Enix n'a pas tergiversé en confirmant enfin sa présence. C'est également le cas pour Bandai Namco, SEGA, Gearbox Entertainment, Freedom Games, Turtle Beach, XSEED Games/Marvelous USA, Devious Eye Entertainment, Verizon et Binge.
En mettant l'absence de Konami de côté, Sony Interactive Entertainment semble désormais bien isolé au rang des boycotteurs de l'E3. Le constructeur japonais s'apprête donc à bouder le salon pour la deuxième édition consécutive.
Source : E3