© ESA
© ESA

La nouvelle formule de l'E3 se lancera dans tout juste un mois et les organisateurs ont choisi de détailler brièvement les attractions virtuelles qui seront mises en place cette année... Et tout le monde pourra y participer !

Afin de répondre aux exigences de la crise sanitaire, le salon de jeux vidéo le plus célèbre du monde est contraint de passer au tout numérique. Ce nouveau format n'empêchera pas des compagnies de renom comme Square Enix, Microsoft, Bandai Namco, Ubisoft ou Nintendo de participer aux festivités. Mais puisque le salon physique n'est pas à l'ordre du jour, c'est un portail virtuel qui permettra d'accéder au contenu de cet E3 2021.

Encore meilleur que l'E3 habituel ?

Que ce soit depuis un ordinateur ou via un support mobile grâce à l'application E3, tous les joueurs sont conviés à s'inscrire au show gratuitement. Lors de l'ouverture au public le 12 juin (et le 7 juin pour la presse), de nombreuses activités se présenteront aux utilisateurs. À commencer par des stands virtuels regroupant du contenu vidéo et des articles pour tout savoir sur les grandes annonces de cette édition.

© ESA
© ESA

Des salons spécifiques seront également ouverts et des forums serviront aux discussions de groupe avec les autres « visiteurs ». Plusieurs classements seront même mis en place, puisque des sortes de quêtes figureront au programme de l'E3. Enfin, les participants seront encouragés à créer leur propre profil pour profiter de ces éléments. Plus de détails seront publiés courant mai. Pour rappel, l'E3 2021 aura lieu du 12 au 15 juin.

Source : E3