Ne pas parasiter vos parties en cours sur votre ordinateur avec des logiciels tiers, Ubisoft vous conseille de fermer vos logiciels ouverts. Une liste a été publiée par l'entreprise en ce sens, avec les potentielles applications pouvant interférer avec les jeux d'Ubisoft.
La firme spécialisée dans le développement, la distribution et l'édition de jeux vidéo encourage ainsi à limiter l'usage de certaines applications phares des gamers, notamment pour les communications entre eux.
Pour Ubisoft, le mieux est de se limiter à jouer
Voilà trente-cinq ans qu'Ubisoft est l'un des pourvoyeurs majeurs de jeux vidéo sur la planète gaming. Et, pour améliorer l'expérience de jeu des utilisateurs de ses produits, la firme tricolore, via son service support, exhorte à limiter l'usage de certains logiciels en même temps que ses jeux vidéos. En cause, divers problèmes qui seraient rencontrés, allant de simples bugs à des performances limitées et des crashs. Et le problème, c'est que la liste est assez exhaustive et concerne des applications parfois plébiscitées par les gamers sur ordinateur.
On retrouve ainsi, pêle-mêle, des contrôleurs RGB et optimisateurs de jeu tels que Razer Synapse et SteelSeries Engine, des applications de streaming comme OBS et Xsplit Gamecaster, des logiciels peer-to-peer à l'image d'uTorrent et BitTorrent, le créateur de réseau virtuel Hamachi, le logiciel de virtualisation Vmware, et ceux de gestion des cartes graphiques comme MSI Afterburner et Riva Tuner. Plus encore, les voIP tels que Discord, TeamSpeak et Skype, ou bien la plateforme de création, partage et monétisation de jeux in-app Overwolf sont aussi concernés.
Les services ne provenant pas de Microsoft sont aussi dans la liste
Ubisoft recommande également de désactiver des fonctionnalités expérimentales pouvant être obtenues via les paramètres Radeon ou NVIDIA GeForce Experience. De même, il s'agit pour l'entreprise de se passer au maximum des services ne provenant pas de Microsoft.
Si vous rencontrez une expérience de jeu incomplète et pensez que le problème peut venir de là, maintenez simultanément enfoncées les touches Windows et R, tapez « msconfig » dans l'onglet de recherche et appuyez sur « Entrée » , puis cliquez sur « Services », cochez « Masquer tous les services Microsoft » et choisissez entre une désactivation générale ou au cas par cas des services non fournis par Microsoft. La dernière option peut plus facilement permettre de cibler une application posant problème, après un redémarrage de votre ordinateur consécutif à chaque modification de votre part.
Ubisoft : la société fait de son bilan carbone une priorité
Source : WCCFTech'