Steam rend disponible son Cloud pour la PS3

Olivier Robillart
Publié le 19 janvier 2011 à 17h02
Une annonce au sujet du futur jeu Portal 2 va peut-être réconcilier la communauté des joueurs console et PC/Mac. L'éditeur Valve promet que son Steam Cloud sera disponible pour pouvoir jouer en multi entre différents joueurs, sur poste ou sur PlayStation 3.

00A0000003642172-photo-logo-steam.jpg
Concrètement, Steam Cloud permet de stocker des données d'un jeu sur les serveurs de Valve. Un joueur retrouvera ainsi ses paramètres et ses préférences lorsqu'il relance un jeu sur une autre machine. Valve montre très clairement qu'il souhaite démocratiser son offre. L'éditeur fait aussi un geste en proposant aux joueurs de PS3 un accès à la version PC du jeu en reliant leurs comptes Steam et PlayStation Network.

Cette volonté de créer une communauté globale de joueurs trouve néanmoins ses limites dans les conditions d'utilisation de certains réseaux de constructeurs. Ainsi, le site crunchgear explique que Valve avait souhaité réaliser la même opération avec les joueurs de Xbox 360 pour Team Fortress 2. L'éditeur a alors dû faire marche arrière à cause des certaines règles trop contraignantes du Xbox Live.

Pour rappel, en octobre dernier, Valve annonçait que sa plateforme de jeux vidéo dématérialisée venait de dépasser la barre des 30 millions de comptes. Il signait alors une belle augmentation de ses clients avec une hausse de 178 % du nombre d'inscrits sur les 12 derniers mois. Une seule communauté pour les rassembler tous ?
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles