Après 13 ans d'un développement chaotique, le jeu Duke Nukem Forever voit le bout du tunnel : le studio Gearbox Software a confirmé que le retour du blondinet baraqué aurait lieu le 6 mai 2011. Enfin !
La plus grande Arlésienne de l'histoire du jeu vidéo n'en sera bientôt plus une : c'est le 6 mai prochain que Duke Nukem Forever fera son arrivée sur PC, PS3 et Xbox 360, mettant ainsi un terme à 13 ans de promesses, de rebondissements et de démêlés judiciaires.
Arrêté en mai 2009, le développement du jeu initialement confié à 3D Realms avait été récupéré par la suite par Gearbox Software, qui avait annoncé en septembre 2010 que le titre sortirait bel et bien en 2011. Après autant de rebondissements, bon nombre de joueurs avaient des raisons de douter de la nouvelle. Mais aujourd'hui, il semble bien que le développeur et l'éditeur 2K Games honorent leur promesse.
Reste désormais à savoir si, comme promis, Gearbox proposera une démo du jeu avant sa sortie, histoire de savoir si la récompense sera à la hauteur de la (longue) attente.