Hack de la PS3 : GeoHot dément être en fuite en Amérique du Sud

Audrey Oeillet
Publié le 24 mars 2011 à 10h47
03372414-photo-geohot-aka-george-hotz.jpg
Nouveau rebondissement dans l'affaire opposant George « GeoHot » Hotz à Sony, suite au hack de la Playstation 3 : la firme japonaise affirme que le hacker aurait menti au tribunal sur plusieurs points, et aurait effacé une partie des données concernant son hack sur ses disques durs.

Il y a quelques semaines, GeoHot a en effet été sommé de fournir ses disques durs à Sony dans le cadre de l'affaire judiciaire dont il fait l'objet. Selon des extraits de documents officiels diffusés par VGHQ, le hacker n'aurait pas répondu à la requête du tribunal : non seulement GeoHot aurait fait le ménage sur ses disques durs, mais il aurait également menti à la Cour en assurant ne pas avoir de compte PSN personnel. « Hotz est maintenant en Amérique du Sud, une excuse pour ne pas immédiatement fournir les éléments manquants comme exigé par le tiers neutre. Les tentatives de Hotz pour échapper à l'autorité de cette Cour posent de sérieuses questions » souligne le document (PDF).

Très vite, la Toile s'est enflammée en annonçant que George Hotz avait pris la fuite en Amérique du Sud pour se soustraire à ses obligations judiciaires. Une situation qui a poussé le hacker a réagir officiellement sur son blog : « Apparemment, j'ai fui le pays. ROFL » écrit-il, avant d'expliquer que s'il est bel et bien en Amérique du Sud, il ne s'agit que de vacances.

De son côté, Stewart Kellar, l'avocat de GeoHot, a affirmé que les procédures judiciaires avaient été respectées et que les disques durs ont été remis à Sony. « Les éléments manquant dont parle Sony sont des cartes contrôleurs, et non les disques durs eux-mêmes » a expliqué l'avocat dans un mail envoyé à IGN. Il a également qualifié de « ridicules » les rumeurs concernant le fait que GeoHot aurait financé ses vacances avec les dons reçus pour financer sa défense. « Les dons d'argent que George a reçu sont exclusivement utilisés pour sa défense juridique » a-t-il indiqué.
Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles