Nouveau rebondissement dans l'affaire opposant George « GeoHot » Hotz à Sony, suite au hack de la Playstation 3 : la firme japonaise affirme que le hacker aurait menti au tribunal sur plusieurs points, et aurait effacé une partie des données concernant son hack sur ses disques durs.
Il y a quelques semaines, GeoHot a en effet été sommé de fournir ses disques durs à Sony dans le cadre de l'affaire judiciaire dont il fait l'objet. Selon des extraits de documents officiels diffusés par VGHQ, le hacker n'aurait pas répondu à la requête du tribunal : non seulement GeoHot aurait fait le ménage sur ses disques durs, mais il aurait également menti à la Cour en assurant ne pas avoir de compte PSN personnel. « Hotz est maintenant en Amérique du Sud, une excuse pour ne pas immédiatement fournir les éléments manquants comme exigé par le tiers neutre. Les tentatives de Hotz pour échapper à l'autorité de cette Cour posent de sérieuses questions » souligne le document (PDF).
Très vite, la Toile s'est enflammée en annonçant que George Hotz avait pris la fuite en Amérique du Sud pour se soustraire à ses obligations judiciaires. Une situation qui a poussé le hacker a réagir officiellement sur son blog : « Apparemment, j'ai fui le pays. ROFL » écrit-il, avant d'expliquer que s'il est bel et bien en Amérique du Sud, il ne s'agit que de vacances.
De son côté, Stewart Kellar, l'avocat de GeoHot, a affirmé que les procédures judiciaires avaient été respectées et que les disques durs ont été remis à Sony. « Les éléments manquant dont parle Sony sont des cartes contrôleurs, et non les disques durs eux-mêmes » a expliqué l'avocat dans un mail envoyé à IGN. Il a également qualifié de « ridicules » les rumeurs concernant le fait que GeoHot aurait financé ses vacances avec les dons reçus pour financer sa défense. « Les dons d'argent que George a reçu sont exclusivement utilisés pour sa défense juridique » a-t-il indiqué.