Hack de la PS3 : Anonymous cesse les attaques pour ne pas pénaliser les utilisateurs

Audrey Oeillet
Publié le 11 avril 2011 à 16h08
00FA000004152004-photo-anonymous.jpg
Suite aux nombreuses plaintes des utilisateurs du PSN, le groupe Anonymous a mis fin à sa bataille contre Sony par l'intermédiaire d'attaques par déni de service (DDOS) et adopte désormais une autre stratégie.

« Anonymous est de votre côté et œuvre pour vos droits. Nous ne cherchons pas à attaquer les clients de Sony » explique le groupe sur le site Anonnews. « Nous avons pris conscience que le ciblage du PSN n'est pas une bonne idée. Nous avons donc suspendu temporairement notre action, jusqu'à ce qu'une autre méthode, qui n'impacte pas les clients de Sony, soit trouvée ».

Le groupe, qui s'est déjà illustré à plusieurs reprises en s'attaquant à des organismes tels que la MPAA, qui défend les intérêts des studios américains, a récemment pris parti contre Sony suite aux procédures judiciaires lancées par la firme à l'encontre du hacker GeoHot. Ce dernier est en effet poursuivi pour avoir mis à disposition une méthode permettant de débloquer la PS3.

En marge de l'annonce de l'arrêt des attaques, un groupe Facebook a fait son apparition, invitant les internautes à boycotter la marque japonaise le 16 avril prochain. Il est cependant difficile de savoir si ce groupe est une création des mêmes Anonymous à l'origine des attaques DDOS.

Dans tous les cas, la bataille ne va pas s'arrêter là. « Notre campagne contre Sony et d'autres qui foulent du pied l'idée d'un accès libre à l'information va continuer, jusqu'à ce que nous soyons satisfaits du résultat » promet Anonymous.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles