Dans un communiqué officiel, Sony a annoncé le retour en ligne dans le courant de la semaine des derniers services encore indisponibles suite à leur piratage, il y a un mois et demi.
Indisponible depuis le 20 avril, le Playstation Store fera son grand retour cette semaine dans le monde entier, et avec lui le fameux programme de compensation Welcome Back destiné à dédommager les quelque 100 millions de joueurs lésés en leur offrant des jeux et des abonnements gratuits au PSN+. De même, les pays ayant accès au service Music Unlimited de Qriocity pourront à nouveau accéder à toutes ses fonctionnalités.
De nouvelles menaces ?
Dans le communiqué, Kazuo Hirai, directeur général adjoint de Sony, explique que des « essais supplémentaires et des vérifications complémentaires de sécurité » ont été réalisés ces derniers jours, pour assurer une protection optimale sur les services en ligne de la firme. Pour autant, cela ne semble pas arrêter les hackers du groupe LulzSec qui annonçaient il y a quelques jours sur Twitter « Nous travaillons sur une autre opération Sony », ajoutant « C'est le début de la fin pour Sony ».
Le groupe, qui n'a rien à voir avec Anonymous et qui ne semble pas être à l'origine de l'attaque survenue le 17 avril dernier, a cependant revendiqué le piratage de deux sites en lien avec Sony Music Entertainment Japan la semaine dernière. Les hackers avaient alors déclaré « juste vouloir embarrasser un peu plus Sony ».
Il y a donc fort à parier que les nouvelles mesures de sécurité instaurées par Sony seront rapidement mises à l'épreuve par les hackers, qui ont visiblement décidé de mener une guerre sans merci à la firme nippone.