Duracell Extender : plus de ports USB sur la PS3 Slim

Audrey Oeillet
Publié le 01 juin 2011 à 15h11
00FA000004313676-photo-duracell-extender.jpg
Duracell ajoute une nouvelle corde à son arc avec l'Extender, une extension destinée à la version slim de la PS3 qui ajoute trois ports USB à la console, mais pas seulement.

Lors du passage de ses premières versions aux suivantes, dont la Slim, la Playstation 3 de Sony a perdu deux ports USB pour faire baisser le coût de conception, et donc le prix de la machine. Passer de quatre à deux ports peut être problématique pour ceux qui ont l'habitue de connecter plusieurs périphériques à la console : en ça, la Duracell Extender est déjà une solution puisqu'elle propose trois USB supplémentaires.

Néanmoins, cette extension qui se loge sur la console doit être connectée à cette dernière en USB, ce qui accapare un port USB de base et monte donc à quatre le nombre de ports réellement utilisables. A cela, il faut ajouter deux connecteurs supplémentaires qui se trouvent à l'intérieur-même de l'Extender, et qui sont destinés à recharger des manettes DualShock ou Sixaxis. Le tout intègre également deux lecteurs de cartes SD et Memory Stick.

Plutôt bien conçu dans la mesure où il prolonge la PS3 Slim d'une façon plutôt ergonomique, le Duracell Extender pourrait rendre de fiers services aux inconditionnels de l'USB et aux maniaques du rangement. Reste que cette extension a un prix non-négligeable, à savoir 80 dollars, ce qui gonfle la note d'une console dont la configuration a été réduite justement pour optimiser sa baisse de prix.

0258000004313678-photo-duracell-extender.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles