Duracell ajoute une nouvelle corde à son arc avec l'Extender, une extension destinée à la version slim de la PS3 qui ajoute trois ports USB à la console, mais pas seulement.
Lors du passage de ses premières versions aux suivantes, dont la Slim, la Playstation 3 de Sony a perdu deux ports USB pour faire baisser le coût de conception, et donc le prix de la machine. Passer de quatre à deux ports peut être problématique pour ceux qui ont l'habitue de connecter plusieurs périphériques à la console : en ça, la Duracell Extender est déjà une solution puisqu'elle propose trois USB supplémentaires.
Néanmoins, cette extension qui se loge sur la console doit être connectée à cette dernière en USB, ce qui accapare un port USB de base et monte donc à quatre le nombre de ports réellement utilisables. A cela, il faut ajouter deux connecteurs supplémentaires qui se trouvent à l'intérieur-même de l'Extender, et qui sont destinés à recharger des manettes DualShock ou Sixaxis. Le tout intègre également deux lecteurs de cartes SD et Memory Stick.
Plutôt bien conçu dans la mesure où il prolonge la PS3 Slim d'une façon plutôt ergonomique, le Duracell Extender pourrait rendre de fiers services aux inconditionnels de l'USB et aux maniaques du rangement. Reste que cette extension a un prix non-négligeable, à savoir 80 dollars, ce qui gonfle la note d'une console dont la configuration a été réduite justement pour optimiser sa baisse de prix.