Piratés, les forums de Steam sont temporairement fermés

Audrey Oeillet
Publié le 07 novembre 2011 à 16h19
00FA000004732278-photo-steam-forums-pirat.jpg
Les forums de Steam ont été victimes d'un piratage il y a quelques heures : Valve, l'éditeur propriétaire de la plateforme de jeux vidéo dématérialisé, a rapidement réagi en mettant le service « temporairement en ligne pour maintenance ».

Valve ne s'est pas encore officiellement exprimé sur le piratage de ses forums officiels, qui fonctionnent via le CMS vBulletin. Il y a quelques heures, le service affichait un message visiblement lié au forum Fkn0wned, qui se consacre à la « triche » dans les jeux vidéo, avec un lien redirigeant vers le site en question. Valve a contre-attaqué en verrouillant temporairement ses forums.

« Vous avez toujours désiré dominer les serveurs sur lesquels vous jouez avec une garantie de résultat, mais vous étiez trop effrayés pour tricher à cause des risques de ban ? Visitez Fkn0wned.com. C'est sans risque, sécurisé et indétectable » clamait le message affiché sur la page principale du forum.

Fkn0wned.com a affiché pendant quelques heures un message assurant que le site n'était pas responsable du piratage, mais ce message a rapidement disparu. Le mystère est pour l'instant entier concernant l'origine de ce piratage, mais également sur les éléments auxquels les pirates auraient pu avoir accès : si la plateforme Steam en elle-même semble être hors de danger car non liée directement aux forums, les comptes des utilisateurs de ces derniers pourraient néanmoins avoir été compromis.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles