© Capcom
© Capcom

À l'occasion de son stream Capcom Spotlight, le studio avait une petite friandise à donner aux fans attendant de pied ferme Resident Evil 4 Remake.

Juste après le stream, une version d'essai du jeu a en effet été déployée sur PC (sur Steam), PS4, PS5 et Xbox Series X|S. Celle-ci a sobrement été baptisée « Chainsaw Demo » (les vétérans comprendront).

Attention chérie, ça va couper

Rumeur insistante depuis quelques jours, l'affaire a été confirmée à l'issue du Capcom Spotlight qui a eu lieu hier soir à 23 h 30. Ainsi, celles et ceux trépignant d'impatience à l'idée de jouer au remake de l'un des meilleurs Resident Evil à ce jour peuvent déjà l'essayer sur PC et consoles.

Dans cette démo sans limite de temps nommée de manière assez révélatrice « Chainsaw Demo », il s'agira de (re)découvrir le tout début du jeu, quand Leon débarque dans un village espagnol à la recherche de la fille du président des États-Unis. Les vétérans connaissent cette partie par cœur, mais ce remake pourrait leur réserver quelques surprises.

Qu'il s'agisse d'un remaniement de certains passages cultes, des graphismes revisités, d'une ambiance plus sombre ou des nouvelles mécaniques de gameplay, ce remake s'annonce d'aussi bonne facture que celui du deuxième opus. Premier aperçu avec la démo et verdict final le 24 mars !

Coup de projecteur sur les autres projets de Capcom

Outre cette démo, le Capcom Spotlight a été l'occasion pour le studio japonais de présenter ses futurs projets. Pour rester sur Resident Evil, nous en avons appris plus sur la sortie d'un nouveau film d'animation prévu cet été et baptisé Death Island, qui mettra en scène Chris Redfield, Leon Scott Kennedy et une certaine Jill Valentine.

Les chasseurs en herbe qui ont découvert Monster Hunter Rise sur le tard sur les consoles PlayStation et Xbox pourront également poursuivre l'aventure sur l'extension Sunbreak, avec une sortie prévue le 28 avril.

Pour rester sur les bestioles reptiliennes, le loufoque action-RPG en équipe Exoprimal, qui oppose des exo-armures et des dinosaures, en a profité pour faire part de sa date de sortie : le 14 juillet sur PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X|S et Game Pass. Une bêta ouverte aura lieu du 17 au 19 mars (c'est ballot, l'accès anticipé de Diablo IV est aussi prévu le même week-end). Le titre a tout l'air d'être un jeu en tant que service, avec un Battle Pass divisé entre une partie gratuite et une partie payante comme on les aime (ou pas).

Ce Capcom Spotlight s'est également intéressé à d'autres titres cultes du studio, comme Mega Man Battle Network, ou encore une version remise au goût du jour de Ghost Trick: Phantom Detective. Vous pouvez retrouver tout cela sur la rediffusion d'un stream d'une trentaine de minutes ci-dessous.