Si, comme nous, vous attendez de pied ferme Diablo IV (avec quelques réserves), il sera enfin possible de l'essayer le mois prochain.
Prévue pour le 6 juin, la suite de l'illustre franchise à l'origine du genre hack'n slash se laissera en effet approcher grâce à un accès anticipé et à une bêta ouverte.
Le Diablo s'ouvre en bêta
Quatre ans après son annonce, la sortie de Diablo IV se rapproche enfin à grands pas. Cet été, l'Enfer rouvrira ses portes presque dix ans après la sortie de la seule et unique extension de Diablo III. D'ici là, Blizzard nous avait avertis qu'il serait possible d'essayer sa suite grâce à un accès anticipé et une bêta ouverte.
À l'occasion de l'IGN Fest tenu ce week-end, les dates de ces derniers ont enfin été précisées. L'accès anticipé sera accessible pour celles et ceux ayant précommandé Diablo IV (mais pas l'édition Collector… dépourvue du jeu…) du 17 au 19 mars. Tout le monde pourra ensuite se lancer dans le massacre de démons sur la bêta ouverte la semaine suivante, du 24 au 26 mars.
Ces deux phases seront disponibles sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series X|S, et une connexion permanente à Internet sera une fois n'est pas coutume requise. Blizzard devrait nous en dire plus sur l'accès anticipé et la bêta ouverte à l'occasion d'un stream sur ses chaînes Twitch et YouTube le 28 février.
Qu'attendre de l'accès anticipé et de la bêta ouverte
En attendant ce stream, le studio a partagé dans un article de blog cité en source ci-dessous quelques informations préliminaires. Il s'agira d'y découvrir le prologue et l'entièreté du premier acte du jeu. Nous y arpenterons donc la première grande zone du jeu : les Pics Fracturés.
À ce titre, le niveau de personnage (si vous avez le temps en deux jours d'en monter plusieurs) sera limité à 25. Rien ne nous empêchera cependant d'écumer entièrement l'acte I et de terminer tous les donjons et quêtes se dressant sur notre route dans ce laps de temps. Toutefois, on ne sait pas encore clairement si la progression entre l'accès anticipé et la bêta ouverte sera conservée.
En parlant d'accès anticipé, celui-ci sera automatiquement débloqué pour celles et ceux ayant précommandé une version numérique du jeu sur la plateforme choisie. La précommande d'une version physique s'accompagne quant à elle d'un code à activer sur la plateforme de votre choix. Vous voilà prévenu pour l'ouverture anticipée de la chasse aux démons !
Source : Blizzard