Si vous avez aimé voir les dessins animés de l'époque prendre vie en jeu vidéo dans Cuphead, alors le titre qui vient d'être annoncé pourrait bien vous faire tomber sous son charme.
Nous n'avons pour le moment droit qu'à un teaser, mais cela suffit à nous donner envie d'en découvrir plus !
Quand les années 30 inspirent les développeurs de jeux vidéo
Même si vous n'y avez encore jamais joué, vous n'avez probablement pas oublié Cupdhead. Ce titre, développé par le studio MDHR, et sorti initialement en septembre 2017, a laissé une trace indélébile dans de nombreux esprits, et pas seulement pour ses combats de boss ardus. Sorti tout droit des années 1930, que ce soit pour sa direction artistique digne d'un cartoon ou encore pour sa bande-son jazzy, ce jeu de plateforme/action en 2D a depuis été dérivé en série animée sur Netflix avec The Cuphead Show!.
Quoi qu'il en soit, la licence Cuphead a depuis visiblement inspiré du monde. Le studio indépendant Fumi Games a tout récemment dévoilé un jeu de tir à la première personne, dans un style visuel qui ne sera pas sans rappeler celui adopté par nos tasses préférées.
Découvrez Mouse, un FPS dans une ambiance cartoon mignonne et obscure
Dans Mouse, vous incarnerez un détective privé nommé John Mouston, qui devra, équipé de quelques armes, parcourir une ville dangereuse et corrompue. Bien que nous n'ayons finalement que très peu d'informations à son sujet, le titre parvient immédiatement à attirer notre attention avec son style visuel rétro, inspiré, à l'instar de Cuphead, de l'animation des années 30 de Disney. Comme vous pouvez le voir sur ces premières images, il s'agit d'un FPS qui ira également puiser son inspiration dans le genre des films noirs.
Pour l'heure, Mouse ne dispose pas encore de date de sortie. Il semblerait que les équipes de Fumi Games aient encore beaucoup de travail à fournir avant d'espérer pouvoir annoncer une quelconque fenêtre de sortie. À en croire le site officiel des développeurs, le titre devrait être multiplateforme et serait donc prévu pour débarquer à la fois sur Nintendo Switch, PC, Xbox et PlayStation. Une chose est sûre : nous avons hâte d'en (sa)voir plus à son sujet !
Source : Engadget