Cyberpunk: Edgerunners, Arcane et The Cuphead Show! ont séduit les foules, mais aussi la cérémonie des Game Awards, qui nomme les trois œuvres pour le prix de la Meilleure Adaptation d'un jeu vidéo.
La saison 3 de The Cuphead Show! arrive d'ailleurs tout bientôt !
Carton plein pour Netflix
Aux dernières nouvelles, Netflix souhaitait fortement réduire la voilure et ses investissements du côté des séries animées. Mais avec le succès massif de ses dernières productions ou acquisitions, le service de SVoD pourrait bien vouloir revoir sa décision. D'autant qu'hier soir, lors de l'annonce des nommés pour les Game Awards 2022, Netflix était bien présent au milieu des jeux vidéo.
En effet, sur cinq œuvres sélectionnées dans la catégorie Meilleure Adaptation, trois proviennent de chez Netflix. Sans surprise, l'incroyable série animée Arcane de Fortiche Studio, basée sur League of Legends, est de la partie. Même chose pour la plus récente Cyberpunk: Edgerunners par le studio Trigger. L'enlevé et mature anime accompagne The Cuphead Show!, la drôle et très réussie visuellement adaptation du jeu vidéo de MDHR. La saison 3 arrive d'ailleurs cette fin de semaine.
Pour compléter cette catégorie, le jury de The Game Awards (composé de plus de cent médias et personnalités du jeu vidéo ou d'ailleurs) a choisi les films Sonic the Hedgehog 2 et Uncharted. Leur succès au box-office et les présences d'acteurs populaires comme Jim Carrey et Tom Holland seront-elles suffisantes pour l'emporter le 8 décembre prochain lors de l'annonce des résultats ? Rien n'est moins sûr étant donné le niveau d'excellence des trois séries de Netflix. D'ici là, il est possible de voter pour votre adaptation favorite sur le site The Game Awards. Et pour voir toutes les catégories et les jeux vidéo nommés par la cérémonie menée par Geoff Keighley, suivez le lien en source.
Encore beaucoup d'adaptations dans les cartons
Alors que des licences comme Castlevania, Dota, Sonic ou encore Tekken jouissent également d'adaptations en séries animées chez Netflix, bien d'autres projets ont été annoncés ces derniers temps. Un partenariat avec Ubisoft devrait notamment bientôt porter ses fruits, avec des œuvres basées sur Assassin's Creed, The Division, Far Cry ou encore Splinter Cell. Des showsTomb Raider, Horizon ou encore BioShock sont également en cours de production.
Nul doute donc que Netflix, dont l'appétit pour le jeu vidéo sous toutes ses formes n'est plus à prouver, se retrouve une nouvelle fois aux Game Awards en 2023.
Sources : Netflix via Twitter, The Game Awards