© Epic Games / Sony
© Epic Games / Sony

Dans le cadre du Summer Game Fest qui s'est tenu ce jeudi soir, deux des jeux vidéo les plus attendus de cette année 2023 ont enfin dévoilé leur date de sortie. Rendez-vous en fin d'année pour, comme souvent, un bel embouteillage avec Alan Wake 2 et Spider-Man 2.

Nous ne sommes cependant jamais à l'abri d'un report de dernière minute.

Spider-Man 2, toujours une exclusivité PlayStation 5

L'édition 2023 du Summer Game Fest ne semble pas avoir énormément emballé les joueuses et les joueurs (en dehors des fans de Final Fantasy). L'événement organisé et présenté par Geoff Keighley a pourtant tenté de multiplier les effets de manche et les surprises. La première annonce qui nous intéresse dans cet article n'est cependant par surprenante du tout, et la manière de l'annoncer n'était pas spécialement spectaculaire non plus.

Nous n'avons pas eu de nouvelle bande-annonce pour Marvel's Spider-Man 2, seulement une simple intervention sur scène du game director d'Insomniac Games Bryan Intihar pour dévoiler la date de sortie du jeu. Rendez-vous le 20 octobre prochain en exclusivité sur PS5 pour y incarner Miles Morales et Peter Parker. Nul doute que dans les mois qui suivront, une version PC sera proposée pour les plus patients.

Dans cette suite du titre de 2018 (et du spin-off de 2020), toujours en monde ouvert, nos deux héros affronteront notamment Venom et Kraven the Hunter.

Une suite attendue depuis 13 ans pour Alan Wake

De son côté, Alan Wake 2 avait du gameplay à nous montrer hier soir. Il aura le bon goût de ne pas être exclusif à la console de Sony, puisqu'il sortira le 17 octobre sur consoles Xbox, PlayStation et PC (en exclusivité sur l'Epic Games Store, Epic Games étant à l'édition). Revers de la médaille, il ne sera pas proposé en version physique.

Le survival horror à la troisième personne toujours développé par Remedy Entertainment proposera d'incarner le personnage titre évidemment, mais également Saga Anderson. Cette agente du FBI débarque dans la petite ville de Bright Falls afin d’enquêter au sujet d’une série de meurtres rituels.

© Remedy Entertainment
© Remedy Entertainment