Le prochain jeu de football du studio EA, qui doit prendre la suite du mythique FIFA, se dévoile dans un trailer alléchant.

Ça a été l'un des grands chocs de l'année 2023 dans le monde du jeu vidéo. Après un partenariat qui avait près de 30 ans, la FIFA et Electronic Arts (EA) ont décidé de ne plus travailler ensemble. Cela ne va pas empêcher le développeur de sortir une suite à FIFA 23, qui s'annonce superbe.

Faites place à EA Sports FC 24

2024 devrait être une année un peu triste pour tous les amateurs de jeux vidéo de football. En effet, chaque année, on attend avec impatience la nouvelle mouture du plus grand jeu dans le domaine depuis une quinzaine d'années et le décrochage dans la course de la franchise Pro Evolution Soccer de Konami.

Pourtant, à la suite du divorce avec la FIFA, on aurait pu craindre des contrecoups pour ce jeu. Ces craintes devraient être vite éteintes quand on voit les premières images du trailer tout juste publié par EA sur Internet, qui nous offrent un premier aperçu du jeu sous son nouveau nom : EA Sports FC 24.

© EA / Capture de Clubic
© EA / Capture de Clubic

V comme Hypermotion

Si le titre impressionne beaucoup moins que « FIFA », les joueurs devraient en revanche en avoir pour leur compte avec les nouveautés. EA présente ainsi l'arrivée de la technologie Hypermotion V, qui permet de calquer les mouvements des joueurs à l'écran sur ceux de la réalité. Le studio prend en exemple le magnifique but de Haaland contre Dortmund, capturé à la perfection pour être ensuite intégré dans le jeu, où il est réalisable.

Appliquée à plus d'un millier de joueurs dont les courses ont été captées, cette technologie permet de restituer les mouvements uniques de chacun des acteurs. Ce réalisme sera d'autant plus accru par l'autre technologie dite de « Styles de jeu », destinée non plus à seulement reproduire des mouvements, mais aussi la façon de jouer des grands sportifs. 2024 sera-t-il un grand cru ? Et bénéficiera-t-il aussi du fameux système antitriche d'EA ?

EA Sports FC 24
  • La nouvelle fonctionnalité de styles de jeu pour améliorer son joueur ou sa joueuse.
  • Le mélange du football masculin et féminin pour créer son effectif sur Ultimate Team.
  • Un gameplay encore plus réaliste que celui des éditions précédentes.
9 / 10