© Aspyr Media/Crystal Dynamics
© Aspyr Media/Crystal Dynamics

Aspyr Media et Crystal Dynamics font équipe autour d'un large projet de remastering pour faire (re)découvrir les premières aventures de Lara Croft.

Peut-être avez-vous regardé le dernier Nintendo Direct diffusé il y a quelques jours. La marque japonaise en profitait pour révéler le retour de Lara Croft, non sur Amazon Games, mais sur sa Switch… et pas au travers d'un véritable nouveau jeu.

En effet, il était question d'un remaster des trois premiers opus de la franchise originellement parus en 1996, 1997 et 1998. Trois opus qui profiteront donc d'un lifting graphique, mais aussi d'un horizon bien plus large.

Une extension pour chaque opus

Si l'annonce de Tomb Raider I-III Remastered a logiquement profité du show de Nintendo pour être mise en avant, Aspyr et Crystal Dynamics travaillent en réalité sur toutes les plateformes du moment.

© Aspyr Media/Crystal Dynamics
© Aspyr Media/Crystal Dynamics

Sur son site, le studio à l'origine des dernières « grosses » aventures de Lara Croft qui sera d'ailleurs bientôt de retour dans une série sur Amazon (Tomb Raider, Rise of the Tomb Raider, Shadow of the Tomb Raider) a ainsi précisé qu'avec l'équipe d'Aspyr, ils travaillent tous les deux sur Switch, PlayStation 4 et 5, Xbox One/Series X|S et… PC, via Steam.

À la manière de ce que certains jeux d'aventure ont pu proposer, Tomb Raider I-III Remastered, en plus de la large refonte graphique, proposera – en une touche – de basculer entre rendu originel et remastered. De la même manière, une bascule entre contrôles « classiques » et « modernes » est prévue.

© Aspyr Media/Crystal Dynamics

Crystal Dynamics insiste également sur la présence d'un système de caméras amélioré et de succès à débloquer alors que chacun des trois opus originaux sera complété par une extension : The Unfinished Business pour Tomb Raider I, The Gold Mask pour le II et The Lost Artifact pour le III.

Peu importe la plateforme, Tomb Raider I-III Remastered arrivera donc le 14 février prochain et au travers de sa fiche produit, la plateforme Steam nous en indique le montant : 28,99 euros, mais avec une réduction de 10 % durant la période de précommande qui a déjà débuté.

  • Une console hybride et très ergonomique
  • Le catalogue de jeux ultra complet
  • L'écran plutôt spacieux et de bonne qualité
8 / 10