Netflix vient d'annoncer que Square Enix n'en avait pas totalement terminé avec le reboot de la licence Tomb Raider. En effet, après la trilogie de jeux vidéo, Lara Croft version 2013 va revenir sous la forme d'un anime.
Mise à jour du 13/09 :
C'est l'actrice Hayley Atwell (Agent Carter) qui prêtera sa voix à Lara Croft dans cette suite en série animée. Dans les jeux, c'est Camilla Luddington qui s'en chargeait. Reste maintenant à voir si en VF Alice David sera ou non de retour.
À noter également que si le futur Godzilla vs Kong ne vous suffit pas, un autre anime est aussi dans les cartons du géant de la SVoD ; prenant place dans l'univers cinématographique de Legendary Skull Island, il suivra un équipage échoué sur la célèbre île pleine de monstres géants.
Après Castlevania, Tomb Raider passera par la case anime chez Netflix
Alors que la suite du dernier film Tomb Raider vient de trouver sa nouvelle réalisatrice, à savoir Misha Green, voilà que la célèbre licence fait encore parler d'elle. Cette fois, c'est Netflix qui annonce que la dernière trilogie de jeux signée Square Enix va connaître une suite, sous la forme d'un anime.
C'est le studio Powerhouse, à qui l'on doit notamment l'adaptation en anime de la licence Castlevania, qui sera aux manettes. Les événements du show se dérouleront donc après ceux de Shadow of the Tomb Raider, sorti en 2018 sur PC et consoles. Pour rappelle, le reboot de Tomb Raider démarrait en 2013 avec un titre éponyme, suivi de Rise of the Tomb Raider en 2015.
Concernant Netflix, après The Witcher, Assassin's Creed, Splinter Cell et Castlevania, difficile de ne pas voir qui la plateforme de SVoD cherche à séduire en ce moment…
Source : Variety