En s'inscrivant au programme Kickstarter, l'objectif initial de la société était de recueillir 950 000 dollars, ils ont finalement récolté 8,6 millions de dollars en un mois. Il est désormais possible de passer une pré-commande. Il faudra toutefois s'armer de patience puisque les livraisons ne sont pas censées intervenir avant avril 2013.
À l'international, une console et une manette sont facturés à 119 dollars auxquels viennent d'ajouter 20 dollars de frais de ports. Au total, l'appareil revient donc à 113,20 euros ou 137,6 euros pour deux manettes et 186,5 euros pour quatre manettes. Cependant, si la console devient populaire, l'on imagine que la société procèdera à une production plus importante lui permettant de réduire le coût final pour le consommateur.
Pour rappel, l'appareil accueille un SoC NVIDA Tegra 3 couplé à 1 Go de mémoire vive. La capacité de stockage interne est de 8 Go et peut être étendue via un lecteur de cartes SD. Notons que les développeurs XBMC se sont rapprochés d'Ouya afin de rendre compatible leur lecteur multimédia.