Pour sa console Android, Ouya travaille avec XBMC

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 07 août 2012 à 15h37
L'équipe d'Ouya, développant sa console Android, s'est rapproché de l'équipe XBMC pour y intégrer un lecteur multimédia.

00DC000005343058-photo-xbmc-ouya.jpg
Sur son site officiel, l'équipe développant le média center open source XBMC, explique s'être rapprochée de Ouya. Pour rappel, Ouya est une jeune pousse révélée par le système de sponsoring Kickstarter via lequel elle a levé près de 7 millions de dollars. Ouya souhaite redessiner le marché du jeu vidéo en proposant une console sur Android commercialisée à 100 dollars et basée sur le mode free-to-play avec un catalogue de jeux gratuits ou proposés en mode freemium.

XBMC travaillera donc avec Ouya afin de s'assurer que le lecteur multimédia fonctionnera correctement sur la console. Il s'agirait d'une forte demande de la part des internautes intéressées par cette console mais également de la part des investisseurs de Kickstarter. Rappelons que XBMC planche précisément sur une version spécialement conçue de son lecteur sur Android. L'équipe a d'ailleurs signé un contrat avec le fabricant Pivos pour s'immiscer au sein du boitier XIOS DS.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles