EA lance une version alpha d'Origin pour Mac

Audrey Oeillet
Publié le 25 janvier 2013 à 09h56
Après Steam, c'est au tour de la plateforme de jeux vidéo dématérialisés d'Electronic Arts, Origin, de faire son arrivée sur Mac. Une version alpha pour l'heure réservée aux joueurs américains et britanniques.

00FA000005643988-photo-electronic-arts-origin.jpg
Origin est à EA ce que Steam est à Valve... le massif éditeur américain, élu pire entreprise américaine de l'année en 2012, a lancé cette plateforme pour concurrencer le studio à l'origine d'Half-Life, en faisant évoluer sa boutique en ligne EA Store. Jusque-là limité au PC, le service de jeux dématérialisés s'apprête à se lancer concrètement sur Mac.

Sur le site officiel d'Origin, EA explique néanmoins que la version alpha ne sera « accessible que par quelques milliers » d'Américains et de Britanniques dans un premier temps. Les testeurs se verront offrir le jeu de puzzle Bookworm pour « tirer le meilleur parti de cette phase alpha ». Il faut dire que, pour cet alpha test, le catalogue de jeux est concrètement vide, Electronic Arts souhaitant principalement éprouver les fonctions sociales et la sauvegarde dans le cloud de sa plateforme Mac.

L'arrivée d'Origin sur Mac est une bonne nouvelle en soit pour les utilisateurs d'une machine Apple, mais plus que la plateforme elle-même, c'est le catalogue qui compte : pour l'heure, EA n'a pas communiqué sur les titres qui seront proposés, mais promet « un large choix ». L'éditeur ne dit pas non plus si les jeux achetés sur Origin PC seront d'office proposés en version Mac lorsque celle-ci sera disponible, comme c'est le cas sur Steam. Par ailleurs, EA n'a donné aucune date concernant la mise à disponibilité de la plateforme Mac dans d'autres pays.
Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles