Origin est à EA ce que Steam est à Valve... le massif éditeur américain, élu pire entreprise américaine de l'année en 2012, a lancé cette plateforme pour concurrencer le studio à l'origine d'Half-Life, en faisant évoluer sa boutique en ligne EA Store. Jusque-là limité au PC, le service de jeux dématérialisés s'apprête à se lancer concrètement sur Mac.
Sur le site officiel d'Origin, EA explique néanmoins que la version alpha ne sera « accessible que par quelques milliers » d'Américains et de Britanniques dans un premier temps. Les testeurs se verront offrir le jeu de puzzle Bookworm pour « tirer le meilleur parti de cette phase alpha ». Il faut dire que, pour cet alpha test, le catalogue de jeux est concrètement vide, Electronic Arts souhaitant principalement éprouver les fonctions sociales et la sauvegarde dans le cloud de sa plateforme Mac.
L'arrivée d'Origin sur Mac est une bonne nouvelle en soit pour les utilisateurs d'une machine Apple, mais plus que la plateforme elle-même, c'est le catalogue qui compte : pour l'heure, EA n'a pas communiqué sur les titres qui seront proposés, mais promet « un large choix ». L'éditeur ne dit pas non plus si les jeux achetés sur Origin PC seront d'office proposés en version Mac lorsque celle-ci sera disponible, comme c'est le cas sur Steam. Par ailleurs, EA n'a donné aucune date concernant la mise à disponibilité de la plateforme Mac dans d'autres pays.