Origin, la plateforme de jeux d'EA, disponible sur Mac

Audrey Oeillet
Publié le 08 février 2013 à 16h31
Proposée en version alpha depuis fin janvier, la plateforme de jeux vidéo dématérialisée Origin est officiellement disponible sur Mac. Electronic Arts propose d'ores et déjà une partie de son catalogue pour cette nouvelle mouture.

00FA000005643988-photo-electronic-arts-origin.jpg
Le 25 janvier dernier, EA lançait Origin pour Mac en version alpha pour un petit nombre d'utilisateurs. Moins de trois semaines après, l'éditeur propose une version stable en téléchargement pour les possesseurs d'une machine Apple disposant au moins d'OS X 10.6.8, et d'un processeur Intel Core 2 Duo.

Le site d'Origin s'étoffe par la même occasion d'un onglet « Mac » dans lequel on trouve une sélection de jeux d'Electronic Arts, parmi lesquels les multiples extensions des Sims 3 et Batman Arkham Asylum, ainsi que des titres d'autres éditeurs, tels Tropico 3, Dirt 2 ou LEGO Star Wars. Un catalogue pour l'heure plutôt restreint, surtout en comparaison de ce qui est proposé sur PC, mais on imagine que l'éditeur travaille activement pour l'étoffer.

En proposant Origin sur Mac, Electronic Arts cherche évidemment à se rapprocher de son grand rival Steam, qui s'est quant à lui lancé sur ce marché en 2010. A noter que, comme son concurrent, Origin pour Mac propose des versions multiplateforme des jeux, ce qui signifie qu'un titre acheté sur Mac sera également proposé dans sa version PC sans supplément.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles