Le 25 janvier dernier, EA lançait Origin pour Mac en version alpha pour un petit nombre d'utilisateurs. Moins de trois semaines après, l'éditeur propose une version stable en téléchargement pour les possesseurs d'une machine Apple disposant au moins d'OS X 10.6.8, et d'un processeur Intel Core 2 Duo.
Le site d'Origin s'étoffe par la même occasion d'un onglet « Mac » dans lequel on trouve une sélection de jeux d'Electronic Arts, parmi lesquels les multiples extensions des Sims 3 et Batman Arkham Asylum, ainsi que des titres d'autres éditeurs, tels Tropico 3, Dirt 2 ou LEGO Star Wars. Un catalogue pour l'heure plutôt restreint, surtout en comparaison de ce qui est proposé sur PC, mais on imagine que l'éditeur travaille activement pour l'étoffer.
En proposant Origin sur Mac, Electronic Arts cherche évidemment à se rapprocher de son grand rival Steam, qui s'est quant à lui lancé sur ce marché en 2010. A noter que, comme son concurrent, Origin pour Mac propose des versions multiplateforme des jeux, ce qui signifie qu'un titre acheté sur Mac sera également proposé dans sa version PC sans supplément.